Origin' Index du Forum
Home FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Origin' Index du Forum -> French Lions -> Présentation  -> Aetius
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aetius

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Niveau:
Sports favoris: Athlétisme, Football

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 14:58 (2009)    Sujet du message: Aetius Répondre en citant

Hej !

Jag ar Bernd, jag bor i Paris, talar frenska, engelska och ein littet danska och svenska. Jag studerar juridik i Paris II Pantheon-assas, spelar guitar och rugby.

Bon allez je ne vais pas vous barber avec du suédois, que je parle un peu et mal, donc inutile de me demander de vous traduire la sirène d'Andersen. Par contre je peux parler des heures et des heures de ce beau pays où j'ai vécu 1 an, à Stockholm, vivant dans la banlieue nord Ouest de Solna. J'ai pu en profiter pour faire du trekking en laponie suédoise et dans les fjord norvégiens. Une belle page de ma "courte" vie.

Je m'appelle Aetius (dans le jeu, pseudo issu du véridique généralissime romain Aetius du V eme siècle après JC, qui fédéra les tribus franques comme celles des saliens, réunies sous la poigne de Clodion et de son fils Mérovée. Aetius, noble romain élevé dans les cours babares, ami de Attila, le Hun, puis ennemi de ce même attila qu'il arrêta à la bataille des champs catalauniques, dans une effroyable boucherie qui fit près en 160 000 morts et qui opposa les dernières légions romaines avec leurs alliées francs et germains contre près d'un demi million de huns. et là il ne s'agit pas d'un film!

mais dans la vraie vie je suis un viel étudiant de 27 ans, doctorant en droit, et plus précisement en histoire du droit, à l'université de Paris II pantheon assas. J'enseigne comme chargé de TD dans la faculté de versailles-saint quentin en Yvelines cette même matiére en Licence 1. J'ai deux maitrises de droit (sciences criminelles/pénal et droit international), et un master recherche d'histoire du droit.

je suis un provincial pur et dur, exilé dans la capitale. j'ai vécu un peu partout mais principalement dans le sud et plus spécifiquement dans le sud ouest. je joue donc au rugby, depuis pas mal d'années, j'ai pratiqué en UGSEL et UNSS du temps du lycée (échelon régional et national), puis après quelques temps d'arrêt j'ai repris en universitaire. Je suis à présent un des cadres du pack avant de Paris II, équipe universitaire de bon niveau, championne de france il y a 10 ans, cette année championne universitaire excellence (académie de Paris). Je n'ai donc pas aussi le physique de mon avatar puisque je dépasse le quintal, ce qui ne m'empeche pas de courir beaucoup, je pratique musculation et trekking par ailleurs pour maintenir une forme acceptable.

loisirs: lecture, histoire, sciences, internet, cinéma, séries TV (new york district, CSI las vegas, X files, Millenium...), j'ai pratiqué aussi pas mal l'archéologie (je suis aussi diplomé d'un DEUG d'histoire spécialité archéologie).

je suis membre de la Faluche, confrérie étudiante francaise plus que centenaire, organisant la vie étudiante festive.

je joue à ce jeu pour le plaisir, il se peut que certaines semaines je sois moins présent, je ne prends pas du tout cela comme une obligation mais vraiment comme un passe temps, pour le loisir de dépasser mes records, et de jouer a plusieurs. bref de servir le collectif.

Ma qualité: serieux et régulier

mon défaut: tres raleur contre mes propres performances quand je sens que j'ai couté un but à l'équipe

P.S: Pourquoi je joue plus défensif en foot.... parce que je suis Pilier de formation en rugby! que ceux qui connaissent le rugby expliquent aux autres ce que cela implique. sinon dans la vie, j'aime le football Offensif et collectif, spectaculaire mais aussi risqué. donc vive l'OM!
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 14:58 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valou
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 15:53 (2009)    Sujet du message: Aetius Répondre en citant

Et ben... bienvenue !

Tu es je pense probablement le joueur le plus intelligent (en tout cas si on regarde tes études Shocked )

En espérant que tu passes de très belles heures en notre compagnie !
Aetius

Niveau:

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 22:07 (2009)    Sujet du message: Aetius Répondre en citant

Les singes ont aussi une bonne mémoire. l'intelligence est aussi manuelle, affective, humaine .... relativisons Okay

Dernière édition par Aetius le Lun 18 Mai - 15:29 (2009); édité 1 fois
MSN
Sam-Be
Président

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Niveau:
Sports favoris: Basket, Football

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 11:26 (2009)    Sujet du message: Aetius Répondre en citant

Bienvenue Atchoum !
MSN
Aetius

Niveau:

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 15:29 (2009)    Sujet du message: Aetius Répondre en citant

Merci AAAAAAaaaatttchOUM !!!!!!!!! Mort de Rire
tikiings
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 23:10 (2009)    Sujet du message: Aetius Répondre en citant

Bien , comme promis j'ai lu ta présentation ... Et il est réel que je suis surpris de toute ces année a l'école ....moi qui est pas tenu longtemps ... Il est vrai que la suède soit un beau pays j'aimerais y aller un de ces quatre  Mort de Rire
Aetius

Niveau:

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 10:28 (2009)    Sujet du message: Aetius Répondre en citant

Ajout: je serais encore le grand ordonnateur du 00/20 et de la sanction disciplinaire pour l'année 2009-2010, meme fac mais j'espere des étudiants differents.

car chaque etudiant que je retrouve a donc logiquement manque son passage en licence II. donc quelque part ca me gonfle pour lui !

sinon je rentre en deuxieme année de these et je suis engagé en competition universitaire de rugby pour la xieme année consecutive.... et j'ai les crocs de reprendre!!!! j'espere ne pas peter les cotes a un coequipier comme la reprise de l'année dernière. bah ouais quand on fait 75 kg tout mouillé on evite de jouer au ras de son pilier qui en pese 110kg et qui souleve de la fonte deux fois par semaine pour assomer des quintals sur la pelouse ! ca fait mal la retombée d'une cathedrale Mr. Green Mr. Green

Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:56 (2017)    Sujet du message: Aetius

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Origin' Index du Forum -> French Lions -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation